~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Version anglaise du site web sur l'exemption de visa en faveur des Viêt kiêu

La version anglaise du site www.mienthithucvk.mofa.gov.vn sur l'exemption de visa en faveur des Viêt kiêu, a été inaugurée le 7 mars à Hanoi en présence de Nguyên Thanh Son, chef par intérim du Comité des Vietnamiens résidant à l'étranger, relevant du ministère des Affaires étrangères.

"La mise en service de la version anglaise de ce site web est une preuve de la politique de solidarité nationale du Parti et de l'État", a affirmé Nguyên Thanh Son. La diaspora vietnamienne, répartie dans 90 pays et territoires dans le monde, est toujours considérée comme une partie intégrante de la nation. Les Viêt kiêu constituent également une force motrice du développement du pays et une passerelle d'amitié entre le Vietnam et les pays étrangers. La version anglaise favorisera le retour des Viêt kiêu dans leur pays natal "pour rendre visite aux proches et faire du business au Vietnam", a-t-il souligné.

À rappeler que le 29 août 2007, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Gia Khiêm avait inauguré ce site web sur l'exemption du visa pour les Viêt kiêu. En 4 mois, le site a enregistré 600.000 connexions pour solliciter les formalités nécessaires sur l'exemption de visa ainsi que les actes juridiques en la matière. Cependant, ce site web, diffusé seulement en vietnamien, présentait des difficultés pour des Viêt kiêu de 2e et 3e générations, dont la maîtrise du vietnamien laisse à désirer. La mise en service de la version anglaise a pour objectif de mieux répondre à l'aspiration de tous les Viêt kiêu et de favoriser davantage leur accès aux sources d'informations.

Par Vân Anh - Le Courrier du Vietnam - 10 Mars 2008