~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le Vietnam réaffirme la politique d'une seule Chine

Le Vietnam adhère toujours à la politique d'une seule Chine et s'oppose à l'organisation d'un référendum par Taiwan sur son adhésion aux Nations Unies, a déclaré mercredi le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères Vu Dung.

"Taiwan constitue une partie intégrale de la Chine et le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légitime représentant toute la Chine. Le Vietnam s'oppose à l'organisation par Taiwan d'un référendum sur son adhésion aux Nations Unies sous le nom de Taiwan", a-t-il répondu aux journalistes de Xinhua concernant la réponse du Vietnam à la récente annonce faite par le leader de Taiwan Chen Shui-bian sur la tenue d'un référendum le 22 mars. Le gouvernement et le peuple vietnamiens soutiennent toujours la grande cause de la réunification de la Chine, félicitent les efforts pour promouvoir les relations traversant le détroit et aident à maintenir la paix et la stabilité dans cette région, a affirmé M.Dung. "Le Vietnam maintient et développe seulement les relations non gouvernementales avec Taiwan sur l'économie et la culture populaire", a-t-il souligné.

Xinhua - 27 Février 2008