~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Samsung construira une usine de combinés mobiles au Vietnam

Samsung Electronics a confirmé qu'il construirait une usine de téléphones mobiles au Vietnam. Le deuxième fabricant de combinés mobiles mondial précise dans un dossier déposé à la Bourse de Séoul qu'il investira dans un premier temps 50 millions de dollars dans ce projet. Un haut fonctionnaire vietnamien avait auparavant déclaré que Samsung pourrait investir jusqu'à 670 millions de dollars dans cette usine qui sera bâtie dans le nord du pays.

"Samsung attend une licence car il reste des questions à éclaircir concernant son investissement initial de 50 millions de dollars", a dit à Reuters un responsable du département de l'investissement de la planification de la province de Bac Ninh, à une trentaine de kilomètres à l'est d'Hanoï. Il a ajouté que l'usine serait implantée dans la zone industrielle de Yen Phong. L'annonce de ce nouveau site était attendue depuis longtemps car Samsung, qui veut vendre plus de 200 millions de combinés mobiles cette année, veut développer sa production à l'étranger, visant des segments de bas et milieu de gamme dans les pays émergents. Samsung a déjà implanté des usines en Chine, en Inde et au Brésil. Samsung Electronics a par ailleurs annoncé qu'il investirait 214,7 milliards de wons (213,3 millions de dollars) dans une nouvelle chaîne de production d'écrans à cristaux liquides (LCD), segment d'activité dont il est le leader mondial.

Le groupe sud-coréen a déjà dit ce mois-ci qu'il en était à l'étape finale des discussions concernant un investissement de l'ordre de 1,9 milliard de dollars dans une nouvelle chaîne de production, en collaboration avec Sony.

Par Soeui Rhee - Le Point - 21 Mars 2008