~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Presse : nécessité de valoriser les résultats obtenus

"L'Agence Vietnamienne d'Information (AVI) devra mieux valoriser ses résultats pour être digne de l'organe d'informations officielle, essentielle et fiable du Parti, de l'État et de la population", a souligné Tô Huy Rua, secrétaire du Comité central du PC vietnamien (PCV), chef de la Commission de l'idéologie et de la culture du Parti.

Lors de sa visite le 12 février à l'AVI pour y formuler ses voeux à l'occasion du Têt du Rat, Tô Huy Rua s'est félicité des efforts de cet établissement, banque d'informations et de photos. À son avis, l'AVI a bien accompli les missions confiées, notamment pendant les journées du Têt. Concernant les tâches pour 2008, année charnière du plan quinquennal 2006-2010, Tô Huy Rua a demandé au personnel de l'AVI de bien réaliser le mouvement "Étudier et suivre l'exemple du Président Hô Chi Minh", d'accomplir ses tâches pour être digne du titre de "Héros dans la guerre" et "Héros dans l'œuvre de Renouveau".

Pour sa part, le directeur général de l'AVI, Nguyên Quôc Uy, a affirmé que le contingent de cadres, correspondants, rédacteurs et techniciens de l'agence s'efforcera de bien accomplir sa mission pour être digne de la confiance du Parti, de l'État et de la population. En 2008, selon M. Uy, l'AVI surmontera des difficultés pour fournir des informations à la fois rapides, sûres et intéressantes, tout en contribuant à l'œuvre d'industrialisation et de modernisation du pays.

Le même jour, lors d'une rencontre avec la presse à Hanoi, Tô Huy Rua a bien apprécié le contenu et la présentation de la presse nationale l'année dernière, notamment les numéros du Têt. À son avis, la presse contribue positivement aux réalisations et au développement du pays. Selon lui, elle devrait mieux valoriser cette année ses points forts et remédier à ses faiblesses. Le pays compte à l'heure actuelle 678 organismes de presse, qui publient au total 803 imprimés.

Par Huong Linh - Le Courrier du Vietnam - 13 Février 2008