~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le Vietnam respecte toujours les libertés religieuses

Le Parti et l'État vietnamiens respectent toujours les libertés de croyance et de religion de la population, garantissent les activités religieuses conformément à la loi et s'occupent sans cesse du développement socio-économique tout en créant des conditions favorables aux pratiquants et aux dignitaires religieux. C'est ce qu'a souligné Nguyên Huu Oanh, chef-adjoint du Comité gouvernemental des affaires religieuses, en recevant le 17 avril à Hanoi le bonze supérieur Thich Nhât Hanh et une délégation religieuse du Village des Pruniers (France).

Il s'agit du 2e retour au pays natal de Thich Nhât Hanh, en l'espace de 3 ans. "Cela traduit l'amour pour le pays natal du bonze supérieur et de ses disciples du Village des Pruniers et reflète de façon vivante la politique de respect des croyances et de la liberté religieuse du Vietnam", a souligné Nguyên Huu Oanh. Selon lui, cette nouvelle visite de Thich Nhât Hanh contribuera au développement de l'Église bouddhique du Vietnam. À cette occasion, le bronze supérieur Thich Nhât Hanh a informé le Comité gouvernemental des affaires religieuses des bons résultats des 2 grandes cérémonies pour le repos de l'âme organisées à Hô Chi Minh-Ville et à Huê. Il a fait savoir que son retour avec une délégation du Village des Pruniers avait pour objectif de mieux connaître la situation du pays et de contribuer à la prospérité du bouddhisme vietnamien.

Le 17 avril également, la délégation du Village des Pruniers a rendu visite aux dignitaires de l'Église bouddhique du Vietnam, à la pagode Quan Su, à Hanoi.

Par Huong Linh - Le Courrier du Vietnam - 17 avril 2007