~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

France Télécom veut une grosse participation dans MobiFone

HANOI - France Télécom entend acheter une participation importante dans MobiFone, deuxième opérateur de téléphonie mobile vietnamien. "Nous espérons participer avec la participation la plus élevée possible", a dit le président de France Télécom Didier Lombard, cité par le journal Dau Tu (Investissement) mardi.

"Le Vietnam est un marché avec un potentiel de croissance. En outre, quand nous recherchons le partenariat, nous entendons construire une relation durable avec une vision à long terme", a ajouté Lombard, à l'occasion de son premier voyage au Vietnam la semaine dernière. MobiFone vise une introduction en Bourse en 2008 et a lancé dans l'intervalle un appel d'offres pour le conseiller en la matière. MobiFone, propriété des Postes et Télécommunications vietnamiennes, prévoit que son IPO se déroule au début de l'an prochain, opération à l'issue de laquelle les PT&T vietnamiennes ne détiendraient plus que le tiers du capital. Vodafone et British Telecommunications se sont dit intéressés par une entrée au capital de MobiFone.

MobiFone compte dans les 8,5 millions d'abonnés et a une part de marché intérieure de 35%. Il est en concurrence avec Viettel, réseau géré par l'armée, et Vinaphone, un autre opérateur propriété des PT&T.

Reuters - 14 août 2007