~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Saint-Gobain : acquisition au Vietnam

Saint-Gobain Gypse (Pôle Produits pour la Construction de Saint-Gobain) annonce l'acquisition de l'intégralité du capital de la société vietnamienne Vinh Tuong Joint Venture, constituée en début d'année 2007 et détenue par Vinh Tuong Corporation, Universal Cement (basée à Taïwan) et Compact Resources (Singapour). La société Vinh Tuong Joint Venture possède une usine de plaques de plâtre, située près d'Ho Chi Minh Ville, d'une capacité de production de 9 millions de m(2). Elle emploie actuellement 84 salariés.

Cette acquisition permet à Saint-Gobain Gypse, qui exportait au Vietnam depuis 10 ans à partir de sa société thaïlandaise, de consolider sa position sur le marché vietnamien et d'y renforcer ses relations commerciales. Elle constitue par ailleurs la première implantation industrielle du Groupe au Vietnam, et représente à ce titre une plateforme de développement pour d'autres métiers du Groupe, notamment pour le Pôle Produits pour la Construction.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement du Pôle Produits pour la Construction en pays émergents. Elle fait suite aux investissements réalisés au cours des douze derniers mois en Colombie (acquisition de FiberGlass dans l'isolation), aux Emirats Arabes Unis (construction d'une usine de plaques de plâtre à Abou Dhabi), en Argentine (acquisition d'Iggam, spécialiste des mortiers industriels et des plâtres), en Afrique du Sud (Owens Corning South Africa dans l'isolation - TAC et Tylon, leaders des mortiers industriels) et en Turquie (acquisition de la société Izocam dans l'isolation et d'une usine de mortiers à Ankara).

Boursier.com - 8 Novembre 2007