~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Ouverture à Hanoi de Vietnam Expo 2007

Truong My Hoa, vice-présidente de la République, et Truong Dinh Tuyên, ministre du Commerce, ont coupé le 4 avril à Hanoi la bande d'inauguration de Vietnam Expo 2007.

Sous le thème "Vietnam, intégration pour le développement", Vietnam Expo 2007 attire la participation de quelque 700 entreprises représentant la vie économique de 18 pays et territoires. Y sont exposés les produits des secteurs clés comme le pétrole, l'industrie, les communications et les transports, la construction, l'électronique, les télécommunications, les produits artisanaux, etc. Cette 17e édition de Vietnam Expo, événement annuel le plus important du secteur du commerce national, revêt une signification importante car le Vietnam vient de devenir membre de l'Organisation mondiale du commerce. L'envergure de la foire prend une dimension sans précédent "tant en qualité qu'en quantité", selon Truong Dinh Tuyên, ministre du Commerce.

Parmi les exposants, la Chine est représentée par 4 grandes villes que sont Pékin, Yunnan, Guangxi et Tianjin. Quatre sur 7 zones de l'exposition lui sont réservées, les 3 restantes étant partagées entre les autres entreprises venues, entre autres, de la République tchèque, du Bélarus et de la Turquie. La Malaisie et la Corée du Sud sont 2 exposants traditionnels de Vietnam Expo. Pendant cette foire qui dure jusqu'au 8 avril, les entreprises étrangères profiteront des opportunités pour, d'une part, présenter leurs produits ainsi que leurs technologies aux secteurs de la production et de l'exportation du Vietnam, et, de l'autre, établir des liens de partenariat. "Devant les défis que présente l'intégration internationale, Vietnam Expo 2007 constituera une des activités de promotion du commerce contribuant à intensifier les exportations, attirer les investissements et créer une nouvelle conception dans la production et la commercialisation", a souligné Luong Van Tu, vice-ministre du Commerce.

D'après Dô Thanh Hai, chef adjoint du Département de promotion commerciale du ministère du Commerce, Vietnam Expo 2007 a fait l'objet des préoccupations des marchés clés du Vietnam. Les entreprises présentes auront l'opportunité d'augmenter leurs exportations, les localités pourront attirer de nouveaux investisseurs et développer leurs potentiels en tourisme. Dans le cadre de cette manifestation, une série d'activités auront lieu comme le forum de promotion des exportations, la signature de contrats d'exportation, l'attribution de médailles d'or aux meilleurs produits, des tables rondes sur l'exportation. En première également, le site web de Vietnam Expo 2007 a été mis en ligne le 4 avril, et sera maintenu jusqu'en mars 2008 afin de faciliter les échanges commerciaux entre les exposants.

Par Huong Giang - Le Courrier du Vietnam - 5 avril 2007