~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :     [2007]      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Ngô Phuong Lan élue Miss Vietnam du monde

Le diadème de Miss Vietnam du monde a été remis à Ngô Phuong Lan, 20 ans, lors de la finale du concours de beauté qui a eu lieu le 02 septembre dans le complexe touristique Vinpearl, sur l'île de Hon Tre, dans la ville de Nha Trang (Centre).

"Le bon est la beauté. Le bien, le beau, le vrai sont les qualités les plus nobles des femmes vietnamiennes. Ce sont des aspirations que chaque femme doit faire des efforts pour atteindre. Selon moi, quand la beauté est alliée à un coeur généreux et à des sentiments sincères, cette beauté est valorisée. C'est pourquoi, la beauté d'une Miss sera d'autant plus remarquable si elle mène des activités humanitaires". Cette affirmation, qui lui a valu le prix de la meil-leure réponse, a permis à Ngô Phuong Lan, une étudiante vietnamienne qui fait ses études en Suisse, de remporter le diadème de Miss Vietnam du monde 2007. En récompense de ce titre, elle a reçu la somme de 20.000 dollars.

Pour sa part, Dang Minh Thu (2e dauphine), de la province de Nam Dinh, remporte une prime de 5.000 dollars, alors que Teressa Sam (première dauphine), venue de Grande- Bretagne, repart avec 8.000 dollars.

De nombreux autres prix ont été remis par le jury comme Miss ao dài (la personne la plus charmante en tunique fendue traditionnelle des Vietnamiennes) ou celle au plus beau teint de peau... En outre, des concours supplémentaires ont été organisés et le jury a remis 2.000 dollars à Nguyên Cao Thu Vân (venue des États-Unis) élue Miss photogénique. Même prime à Nguyên Thi Vân Anh (CEI), Miss de la mer, et à Nguyên Kang Wun Ching (Allemagne), Miss tourisme.

Organisée par le journal Tiên Phong (avant-garde) en coopération avec le journal Thanh Niên (jeunesse), la Télévision du Vietnam et la compagnie Vinpearl, la finale du concours Miss Vietnam du monde a rassemblé 37 jeunes filles sélectionnées parmi 4.000 candidates venues du monde entier. Duong Xuân Nam, rédacteur en chef du journal Tiên Phong et chef du comité d'organisation du concours, a affirmé qu'il s'agissait d'un événement culturel majeur visant à mettre en valeur la beauté des femmes vietnamiennes à travers le monde.

Par Huong Linh - Le Courrier du Vietnam - 4 septembre 2007