~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Une marée noire au Vietnam

Une mini marée noire a touché la plage dite de "China Beach", l'une des plages les plus célèbres du Vietnam, où venaient se reposer les soldats américains pendant la guerre. Une mini marée noire a touché l'un des sites touristiques les plus fréquentés du Vietnam sur plusieurs kilomètres. "La marée noire a sévèrement touché environ 10 kilomètres de côtes, entre Danang et Quang Nam" (centre), a affirmé Luong Chi Cong, directeur du département des Ressources naturelles et de l'Environnement de la province de Quang Nam. Il n'a pas pu préciser immédiatement l'origine du pétrole. Selon lui, environ 150 tonnes de pétrole ont déjà été ramassées depuis mardi soir.

La quantité déversée en mer restait difficile à évaluer. Elle s'élève à "des centaines de tonnes", a simplement indiqué le responsable vietnamien, qui n'était pas non plus en mesure de donner "l'origine de la marée noire". Le site touché est la plage dite de "China Beach", l'une des plages les plus célèbres du Vietnam, où venaient se reposer les soldats américains pendant la guerre.

Belga - 2 février 2007