Vietnam : 78 cas mortels de la dengue
HANOI - Le Vietnam a recensé un total de 78 cas de décès suite à la fièvre de la dengue depuis le début de l'année, soit une augmentation de 55% par rapport à la même période de l'an dernier, a rapporté mercredi le journal Vietnam Agriculture.
Le nombre de cas de la dengue a atteint 90 749, soit une hausse de 50% contre l'an dernier.
La plupart des cas sont enregistrés dans la région de Delta de Mékong, où les conditions climatiques et l'habitude des habitants de stocker de l'eau dans des conteneurs dans leurs maisons ont favorisé le développement des moustiques, vecteur principal de ce virus.
L'épidémie pourait se déclarer prochainement dans la région centrale frappée par les inondations, a averti le département de la médecine préventive relevant du ministère vietnamien de la Santé.
Les autorités ont appelé la population à prendre des mesures de précaution, isoler la propagation et préserver l'hygiène environnementale.
En 2006, le Vietam a rapporté plus de 77 800 cas d'infection par la fièvre de la dengue, dont 68 cas mortels.
La dengue, qui présente des symptômes de fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires, est une maladie tropicale transmise par le moustique AedesEgypti, pour laquelle il n'existe aucun vaccin, ni traitement spécifique. Elle devient mortelle quand elle prend une forme hémorragique.
Xinhua - 21 Novembre 2007
|