~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Loto sportif : un groupe britannique songe à investir au Vietnam

"Si le modèle de loto sportif légal est validé au Vietnam, il apportera une source financière importante qui sera mobilisée au développement du sport. Il contribuera d'autre part activement à limiter les paris illégaux", a souligné John O'Reilly, directeur exécutif du groupe de pari britannique Ladbrokes. Venu à Hanoi le 5 février, John O'Reilly souhaite accélérer la mise en route du projet de pari élaboré par sa compagnie, qui prévoit d'investir dans ce domaine au Vietnam. D'un coût initial de 60 millions de dollars, ce projet attend l'approbation du gouvernement vietnamien.

"Les bénéfices produits par cette activité sont jugés énormes au Vietnam, même si ce pays n'est qu'un petit marché en comparaison d'autres internationaux", a constaté le directeur exécutif de Ladbrokes. Il a indiqué la nécessité, pour développer ce secteur, des politiques qui légitiment ces activités sans omettre la transparence financière, de manière à assurer et protéger les droits légaux de tous les participants. Il a souligné aussi l'importance de définir des stratégies pour éviter d'éventuelles infractions et empêcher les mineurs de participer. "Ladbrokes promet de fournir aux joueurs des conditions favorables, pour qu'ils puissent participer aux paris dans un contexte financier adéquat. Les joueurs bénéficieront en outre d'autres services de consultation ou d'assistance", a-t-il assuré.

Une fois que ce projet sera adopté par le gouvernement vietnamien, Ladbrokes ouvrira ses filiales et construira des infrastructures au Vietnam. À noter que ce marché prometteur intéresse non seulement Ladbrokes, mais aussi d'autres sociétés étrangères.

Par Duc Hiêu - Le Courrier du Vietnam - 7 février 2007