Des Journées vietnamiennes en Belgique
Accenta, la foire internationale de Flandre et les Journées vietnamiennes en Belgique ont été inaugurées le 9 septembre à Gand, chef-lieu de la Flandre-Orientale (Belgique).
Cet événement a réuni un grand nombre de personnalités belges et vietnamiennes dont la vice-ministre, présidente du gouvernement flamand, Fientje Moerman, le gouverneur de Flandre Orientale, André Denys, le ministre vietnamien du Commerce, Truong Dinh Tuyên, l'ambassadrice du Vietnam en Belgique, Phan Thuy Thanh, et le secrétaire général de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Vietnam, Pham Gia Tuc.
Prenant la parole à la cérémonie inaugurale, Mme Fientje Moerman, a apprécié la présence du ministre vietnamien du Commerce et des chefs d'entreprise vietnamiens à la foire Accenta et aux Journées vietnamiennes en Belgique. Elle a exprimé sa confiance dans les possibilités d'élargissement de coopération entre la Belgique et le Vietnam, après avoir estimé que le Vietnam disposait d'un potentiel économique énorme et d'une population active et laborieuse.
Au nom du gouvernement vietnamien, le ministre du Commerce, Truong Dinh Tuyên a hautement apprécié le choix du Vietnam comme invité d'honneur à cette foire réputée par le gouvernement belge, les autorités de Flandre Orientale et les organisateurs d'Accenta. C'est la première participation du Vietnam à cet événement, qui constitue avec les Journées vietnamiennes en Belgique l'un des 3 événements de taille de l'année organisés à l'étranger par le gouvernement vietnamien.
À cette occasion, des chefs d'entreprise vietnamiens sont venus étudier le marché et rencontrer des partenaires. Des artistes vietnamiens présentent quant à eux, au public européen, l'image du Vietnam, riche en traditions culturelles, enclin à la paix et actif dans l'intégration mondiale.
La foire internationale Accenta 2006 se déroule jusqu'au 17 septembre.
Par Hoàng Hoa - Le Courrier du Vietnam - 11 Septembre 2006
|