~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Tourisme : un chemin vert sur les hauts plateaux du Centre

"Le chemin vert sur les hauts plateaux du Centre" est un tour que l'Administration nationale du tourisme souhaite présenter à tous ceux qui aiment les voyages écologiques. L'Administration nationale du tourisme invite les voyageurs à découvrir le Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre). Elle propose un tour baptisé "Le chemin vert sur les hauts plateaux du Centre".

Ce trajet relie les sites touristiques les plus attirants des 5 provinces du Tây Nguyên (Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nông et Lâm Dông). "Le chemin vert sur les hauts plateaux du Centre" débute dans la ville de Dà Nang avec la piste historique Hô Chi Minh. Là, les touristes pourront découvrir d'immenses forêts primitives de la partie Nord du Tây Nguyên et surtout la vie culturelle des ethnies minoritaires Ba Na, Xo Dang. Dans la province de Kon Tum, est prévue la visite de la prison du même nom, un site révolutionnaire connu pendant la résistance contre les colonialistes français et la guerre anti-américaine. D'autres champs de bataille de ces époques se trouvent dans cette localité (Dac Tô, Tân Canh...).

De Kon Tum, les touristes se rendront par voie fluviale à l'ouvrage hydraulique de Yaly, situé dans la province de Gia Lai. Ils pourront y découvrir le lac Biên Hô, l'un des sites connus de la région. Arrivés à Buôn Ma Thuôt, le chef- lieu de la province de Dak Lak, les touristes seront invités à goûter des spécialités locales comme le café robusta, l'alcool à base de riz gluant. Ils pourront participer à la fête des gongs de l'ethnie minoritaire M'nông. Cet instrument musical a été reconnu par l'UNESCO patrimoine immatériel de l'humanité.

En quittant Buôn Ma Thuôt, consi-déré comme capitale des hauts plateaux du Centre, les touristes prendront la direction de la province de Dak Nông, un territoire très réputé pour ses chutes d'eau naturelles D'ray Sap, Gia Long et Trinh Nu. La dernière destination sera la station d'altitude de Dà Lat, ville à l'atmosphère européenne. Dotée d'un climat doux, Dà Lat est embellie par des forêts de pins et surtout d'innombrables fleurs durant toute l'année. La ville des fleurs, également surnommée ville des amoureux, possède de nombreux pay- sages connus comme la vallée de l'Amour, le lac du Parfum printanier...

Par Hoàng Hà - Le Courrier du Vietnam - 5 Juillet 2006