Education, le seul vaccin contre le sida
HANOI - "L'éducation constitue le seul vaccin contre le sida chez les adolescents et les jeunes", tel est le projet de l'année 2006, assisté par l'association de planning familial de la République de Corée en faveur de l'association soeur du Vietnam.
Le projet est déployé dans 12 villes et provinces réunissant nombre de séropositifs: Ha Nam, Nam Dinh, Nghe An, Thanh Hoa, Quang Tri, Da Nang, Thua Thien-Hue, Khanh Hoa, Binh Duong, Dak Lak, Hai Phong et Ho Chi Minh-Ville.
Le projet a pour but de juguler graduellement le VIH/sida, de protéger la santé de la communauté, d'améliorer la qualité de la vie des adolescents, des jeunes en particulier, et du peuple vietnamien en général.
Les représentants de ces localités se sont engagés, jeudi, à mettre en route le projet en se concentrant sur trois objets: la création d'un environnement favorable dans la famille, le milieu scolaire et les mass médias pour le travail de prévention du sida pour les adolescents et jeunes; l'amélioration des compétences de l'association de planning familial du Vietnam dans l'accès aux médias, la consultation et la fourniture de services sanitaires en vue des relations sexuelles en sureté contre le sida à travers deux groupes les plus risqués: les prostituées et les drogués; l'élaboration et le maintien du modèle "Le club d'adolescents et de jeunes contre le sida".
Les représentants des provinces bénéficiaires de ce projet participeront du 6 au 9 avril, à un séminaire sur les orientations de la mise en oeuvre du projet dans leur localité. Ce dernier dispose d'un budget de 61.705 USD pour l'année 2006. -
Agence Vietnamienne d'Information - 6 Avril 2006
|