Le Vietnam réfute une information relative à des disputes dans des entreprises japonaises
HANOI - La citation par certaines agences de presse étrangères de ce qu'a dit le président vietnamien Tran Duc Luong en recevant le 1er mars la délégation de la Fédération des organisations économiques japonaise (Keidanren) est totalement fausse, a affirmé jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Le Dung.
Répondant à la question de l'Agence vietnamienne d'Information sur cette information inexacte selon laquelle, le chef de l'Etat vietnamien aurait fait des excuses à propos de récentes disputes de travail dans des entreprises japonaises, M. Le Dung a souligné que le président Tran Duc Luong avait dit à M. Hiroshi Okuda, président de Keidanren : "Le Parti, l'Etat et le gouvernement vietnamiens sont toujours à l'écoute des habitants, des entreprises, dont les entreprises étrangères, en vue de perfectionner les politiques relatives au développement économique et à l'amélioration de la vie matérielle et spirituelle des populations."
Concernant les problèmes récemment surgis dans certaines entreprises, le chef d'Etat vietnamien a affirmé que des récentes grèves résultaient du réglement non satisfaisant des questions relatives aux intérêts des travailleurs. Il a dit : "Le problème sera bien réglé avec la coopération des trois côtés: le gouvernement, l'entreprise et le travailleur".
Agence France Presse - 2 Février 2006
|