~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Campagne de promotion chez les agences aériennes

Depuis le début du mois, plusieurs compagnies aériennes au Vietnam ont revu à la baisse les prix de leurs billets. Objectif : tirer leur épingle du jeu sur des lignes où la concurrence fait rage. Annuellement, le mois de septembre témoigne d'une campagne de promotion des compagnies aériennes. Vietnam Airlines réduit le tarif aller -retour au départ de Hô Chi Minh-Ville à destination de Bangkok ou de Kuala Lumpur. Comptez donc maintenant 158 dollars d'ici jusqu'à la fin d'octobre.

La destination de Singapour (les vols effectués en septembre) ne coûte que 108 dollars pour un A-R. Un A-R entre Hô Chi Minh-Ville et Moscou se vend seulement 600 dollars pour les départs d'ici le 15 octobre. Sur les vols vers l'Océanie, pour concurrencer la compagnie charter australienne JetStar qui sera présente au Vietnam à partir du 30 novembre prochain, Vietnam Airlines a fixé à 738 dollars un A-R entre Hô Chi Minh-Ville et plusieurs pays océaniens, pour les départs d'ici fin novembre.

Sur les vols vers Hongkong, Vietnam Airlines projette de lancer un prix compétitif pour concurrencer Cathay Pacific qui vient d'annoncer un tarif de 185 dollars pour un A-R. Parallèlement à la réduction du tarif de billets, la compagnie poursuit son programme Free & Easy (voyages à l'étranger 3 jours et 2 nuits) jusqu'à la fin de l'année sur certaines lignes au départ de Hô Chi Minh-Ville et Hanoi à destination de Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur, Hongkong et Guangzou (Chine). Outre le prix des billets attractif, le voyageur bénéficie gratuitement de 2 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner et transports de l'aéroport à l'hôtel. La compagnie indonésienne Garuda ne veut pas perdre ses parts de marché. Elle offre un tarif préférentiel uniquement en septembre. Par exemple, pour un vol Hô Chi Minh-Ville - Singapour et vice versa, un passager ne doit que payer 170 dollars (billet valable en une semaine) ou 99 dollars (14 jours). Sur la ligne Hô Chi Minh-Ville - Jakarta, un A-R coûte 280 dollars. D'autres compagnies comme Singapour Airlines ou Thai Airways proposent aussi des prix attractifs sur certaines de leurs lignes.

Ouverture d'une ligne Hanoi - Luang Prabang

L'Agence d'aviation du Laos ouvrira à partir du 26 octobre une ligne reliant Hanoi à Luang Prabang en une heure avec des vols directs. Auparavant, pour effectuer ce trajet, les passagers devaient transiter par Vientiane. Dans un premier temps, 2 vols seront effectués hebdomadairement, tous les mercredis et dimanches. Le prix d'un aller est de 115 dollars et celui d'un aller-retour de 220 dollars, toutes taxes comprises.

Par Bùi Phuong - Le Courrier du Vietnam - 13 Septembre 2006