Vietnam : arrestations pour paris illégaux
HANOI - La police vietnamienne a arrêté au moins quatorze personnes soupçonnées de paris illégaux en ligne sur des matches de soccer étranger, a-t-on appris lundi de source policière et dans les médias officiels.
"Nous avons arrêté plusieurs personnes dimanche matin," a déclaré sans plus de précisions un responsable de la police à Ho Chi Minh-ville.
Lors de l'opération de police, qui a touché 13 lieux différents, au moins 14 personnes ont été arrêtées et environ 7 milliards de dong (332.000 euros) ont été confisqués, selon le quotidien vietnamien Thanh Nien.
Les suspects arrêtés auraient reçu de joueurs locaux des ordres de paris sur les matches du championnat d'Angleterre et auraient passés ces ordres en Angleterre.
Les jeux d'argent autour du soccer sont illégaux mais très répandus dans le régime communiste, et les autorités vietnamiennes s'interrogent sur l'opportunité de légaliser ces jeux pour éviter une fuite des capitaux.
Les principales organisations du crime parient principalement sur les matches étrangers, mais depuis son lancement en 2000, la V-League (le championnat national) est également entachée par des soupçons de corruption et de matches truqués.
Agence France Presse - 25 Décembre 2006
|