Le Vietnam fabrique avec succès pour la première fois des pianos
HO CHI MINH VILLLE - Le premier piano baptisé "Apollo" a été fabriqué avec succès au Vietnam, par la compagnie de production de pianos Toyo-APT VN, implantée dans la Zone Industrielle (ZI) de Tan Binh, Ho Chi Minh-Ville.
Un piano fabriqué au Vietnam ne se vend qu'à un prix de 3.400 USD, au lieu de 3.900 USD pour un piano importé du Japon, a déclaré le directeur adjoint de l'entreprise Seiichi Anzai.
Etablie dans la ZI de Tan Binh en 2005, cette compagnie est spécialisée dans l'entretien de pianos usés et la production de pianos. Elle envisage de produire cette année 100 pianos. Elle dispose actuellement de 3 ingénieurs japonais et 30 techniciens vietnamiens.
Toujours selon lui, la demande de piano et la potentialité des services d'entretien de cet instrument de musique au Vietnam et à Ho Chi Minh-Ville s'avèrent grandes, grâce à l'élévation du niveau de vie des habitants. Ainsi, la création d'un atelier de production de pianos allant de pair avec la présence d'un contingent de techniciens qualifiés créera des opportunités initiales pour la naissance de l'industrie de piano au Vietnam.
Agence Vietnamienne d'Information - 5 Mai 2006
|