~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Tout ce que le PCV fait est pour le peuple

"Les congrès des organisations locales du Parti constituent le préalable nécessaire au succès du 10e congrès national du PCV", a estimé Trân Dinh Hoan, membre du politburo et du secrétariat du PCV, lors d'une interview accordée à l'Agence Vietnamienne d'Information (AVI) à l'occasion du 76e anniversaire de la fondation du Parti communiste vietnamien (le 3 février 1930).

"Notre Parti est reconnu par notre peuple comme son dirigeant unique. Tout ce que le Parti fait est pour lui", a-t-il souligné. Étroitement attaché au peuple, le Parti est aussi sous sa surveillance. L'édification du Parti se base sur le peuple. La publication du projet de rapport politique du 10e congrès du PCV dans les mass media pour prendre l'avis du peuple, abonde donc dans ce sens. "La consultation des diverses couches sociales, des minorités ethniques et des Vietnamiens de l'étranger sur ce rapport est une grande activité politique, un témoignage exemplaire des relations entre le peuple et le Parti", a affirmé M. Hoan.

Le peuple participe à l'édification du Parti, discute avec lui des œuvres communes du pays. Le Parti, quant à lui, écoute respectueusement le peuple et est prêt à accueillir ses opinions constructives afin de répondre de façon plus complète à ses aspirations et pensées. Ce qui renforce l'union de conscience et d'action au sein du Parti ainsi que la solidarité dans la société, et valorise la force du bloc de grande union nationale. "Les organisations, états-majors, cadres et membres du Parti devraient faire grand cas de la direction et de la bonne réalisation de cette mission", a-t-il dit.

Par Hoàng Minh - Le Courrier du Vietnam - 7 Fevrier 2006