~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Vietnam : près de 92.000 jeunes admis au Parti en 2005

HANOI - Près de 92.000 membres de l'Union de la jeunesse communiste Hô Chi Minh (UJC) ont été admis au Parti communiste vietnamien (PCV) en 2005, chiffre record jamais enregistré à ce jour, a fait savoir le comité central de l'UJC. Depuis 1995, le nombre des jeunes admis au PCV va crescendo. Jusqu'à 645.000 membres des unions de la jeunesse dans l'ensemble du pays figurent parmi les 1,1 million de nouveaux adhérents du PCV, a constaté le chef de la Commission centrale d'organisation du Parti, Trân Dinh Hoan.

Il s'agit d'une grande source de force qui vivifie les organisations du Parti, rajeunit le contingent des membres du Parti, renforce pour une pas la capacité de direction et la combativité du Parti, et assure le relais et le développement constant du Parti, a-t-il souligné. Le Vietnam compte environ 30 millions de jeunes, soit 38% de sa population. Nombreux sont les jeunes exemplaires dans les campagnes d'émulation et de volontariat et les jeunes talents qui se sont établis avec succès dès leur prime jeunesse.

Selon le comité central de l'UJC, l'attitude et la prise de conscience politique des jeunes vietnamiens ont connu des changements positifs. Ils s'intéressent de plus en plus aux problèmes qui se posent à leur pays natal ainsi qu'aux questions régionales et mondiales. Durant son processus de direction de la révolution vietnamienne, le PCV et le président Hô Chi Minh qui fondent leur espoir sur la jeune génération se sont intéressés particulièrement à sa direction et se sont occupés de son éducation et de sa formation, a souligné Trân Dinh Hoan.

Le président Hô Chi Minh a écrit dans son testament que les membres de la jeunesse travailleuse et nos jeunes dans l'ensemble sont d'excellente nature, ardents à s'engager pour les tâches d'avant-garde, ne craignant guère les difficultés, aspirant sans cesse au progrès, a-t-il rappelé. Notre Parti doit se soucier de leur inculquer une moralité révolutionnaire élevée, les former pour en faire les continuateurs de l'édification du socialisme, acquérant à la fois "la maturité politique" et "les capacités professionnelles". Former et éduquer la génération révolutionnaire à venir est une tâche extrêmement importante et nécessaire, selon le testament.

Dans les cinq ans, les organisations de l'UJC au niveau de base devront présenter un million de jeunes d'élite au PCV, a encore déclaré le chef de la Commission centrale d'organisation du Parti. Selon une enquête effectuée par le comité national pour la jeunesse et l'UJC, 84,95% des jeunes révèlent que leurs amis aspirent à prendre rang dans le Parti, 73,63% indiquent adhérer au Parti pour mieux servir le pays, 55,48% considèrent l'admission au Parti comme l'honneur pour eux et leurs familles.

Agence Vietnamienne d'Information - 1er Fevrier 2006