~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Séisme en Indonésie : le Vietnam offre 1.000 tonnes de riz

HANOI - Le vice-ministre des Affaires étrangères, Lê Van Bang, a remis symboliquement, mercredi à Hanoi, une aide d'urgence de 1.000 tonnes de riz à M. B.M Damanik, ministre conseiller de l'ambassade d'Indonésie au Vietnam, pour secourir les victimes du séisme survenu samedi dernier sur l'île de Java. Le vice-ministre vietnamien a remis au représentant indonésien une note diplomatique sur cette aide et a affirmé que le Vietnam est prêt à envoyer des experts sanitaires en Indonésie pour aider les victimes.

Il a également exprimé ses condoléances profondes devant les graves pertes en vies humaines et matérielles en Indonésie. Il s'est déclaré convaincu qu'avec leurs efforts, auxquels s'ajoutent les assistances de la communauté internationale, le gouvernement et le peuple indonésiens supprimeront les séquelles de cette catastrophe. Le séisme meutrier, qui a frappé l'île de Java, a fait plus de 5.400 morts et 20.000 blessés.

Agence Vietnamienne d'Information - 31 Mai 2006


Assistance aux citoyens vietnamiens vivant près du séisme en Indonésie

HANOI - "Nous sommes très intéressés par les informations relatives au séisme survenu le 27 mai, qui a causé de graves dégâts en vies humaines et en biens aux habitants de la zone peuplée au Sud de la grande ville de Yogyokana (Indonésie). Le gouvernement et le peuple vietnamiens adressent leurs condoléances et leur sympathie profonde au gouvernement indonésien et aux habitants de la zone touchée par le séisme". C'est ce qu'a dit le porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères, M. Lê Dung, le 29 mai.

Répondant aux questions des correspondants sur les mesures d'assistance du Vietnam en faveur des étudiants vietnamiens faisant leurs études à la ville Yogyokana, M. Lê Dung a déclaré : "Concernant les étudiants faisant leurs études à la ville de Yogyokana, qui se trouve près du séisme, le ministère des Affaires étrangères a demandé l'ambassade du Vietnam en Indonésie de collaborer activement avec les services compétents indonésiens, de préparer les mesures nécessaires pour pouvoir, si besoin est, évacuer les citoyens vietnamiens à un endroit sûr". "Nous sommes convaincus que sous la direction du gouvernement indonésien, de concert avec l'aide active de la communauté internationale, la population de la région sinistrée surmontera tôt les séquelles causées par le tremblement de la terre, pour stabiliser leur vie", a-t-il déclaré.

Agence Vietnamienne d'Information - 29 Mai 2006