~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2006]      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

MClub : Nouvelle adresse de café branchée à Hô Chi Minh-Ville

Des Saigonnais connaissent bien le quartier des cafés avec ses nombreux établissements de luxe se concentrant essentiellement dans les rues Pham Ngoc Thach et Trân Cao Vân (Window Café, Miss Sai Gon, etc).

Chacun a son style particulier. MClub, ouvert il y a quelques mois à 11A, rue Pham Ngoc Thach, dans le 1er arrondissement, attire beaucoup de clients, pour la plupart des jeunes et des artistes. Outre son café aux délicieux arômes à 16.000 dôngs la tasse et ses savoureux cocktails à 40.000 dôngs le verre pour les femmes, MClub propose à ses clients de déjeuner, de 11h30 à 14h00, pour 15.000 dôngs ou de déguster des mets français dans son restaurant Barbecue. L'espace Bar & Café au premier étage, avec ses sofa luxueux et confortables, est une invitation à écouter de la musique, celle de Trinh Công Son, du jazz ou encore du Flamenco. Le soir, le 2e étage est incontournable pour tous les jeunes et fans de Jazz ou de Rock & Roll réunis pour savourer les airs des groupes célèbres tels que Little Wings, Penatly tout en dégustant des alcools de première qualité du pays et de l'étranger.

Le restaurant, au 3e étage, dispose d'une agréable terrasse et peut accueillir environ une centaine de convives. Ils peuvent y déguster des mets français et assister à leur préparation par un maître d'hôtel qualifié, selon Many Nguyên, directrice de MClub. MClub compte aussi un club d'amoureux d'anciennes Vespa. Sa centaine de membres dans la mégalopole du Sud se rencontrent tous les dimanches matins. "Actuellement, le club Vespa compte plus de 1.000 membres dans tout le pays et MClub est son adresse principale", dit Lê Bang Vy, sa présidente.

Par Nguyên Da - Le Courrier du Vietnam - 10 Mars 2006