Lettre ouverte du Secrétaire américain à la Défense adressée aux Hanoïens
HANOI - Après sa visite du 4 au 6 juin au Vietnam, le Secrétaire américain à la Défense, M. Donald H. Rumsfeld, a adressé une lettre ouverte aux Hanoïens.
Dans sa lettre, M. Donald H. Rumsfeld a exprimé son impression profonde envers l'animation dans les rues de Hanoi. Cela a manifesté que le Vietnam est un pays en mutation dans tous les domaines.
"Lors de mes excellentes rencontres avec le Premier ministre et le ministre de la Défense (du Vietnam-ndlr), nous avons eu des opportunités d'intensifier les relations solides et positives entre le Vietnam et les Etats-Unis. Nous avons discuté d'une série d'activités économique, politique et militaire qui profiteront à nos deux pays, dont la prochaine visite au Vietnam du président américain George Bush", a-t-il ajouté.
Il a exprimé dans sa lettre qu'il a eu l'honneur particulier de visiter le Temple de la Littérature, une des plus anciennes Universités du monde.
Il a également remercié les Hanoïens de leur hospitalité, exprimant sa conviction que les relations entre les Etats-Unis et le Vietnam continueront à se développer.
Agence Vietnamienne d'information - 12 Juin 2006
|