La Chine et le Vietnam s'engagent à renforcer la coopération dans la lutte contre les crimes transfrontaliers
BEIJING - La Chine et le Vietnam vont renforcer leur coopération dans la lutte contre les crimes transfrontaliers tels que immigration illégale, trafic de drogues, prise d'otages et vente de femmes et d'enfants, a dit jeudi à Beijing Zhou Yongkang, ministre chinois de la Sécurité publique.
Zhou, aussi membre du Bureau politique du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC), a fait cette remarque lors de son entretien avec le ministre vietnamien de la Sécurité publique Le Hong Anh.
Zhou a indiqué que la coopération bilatérale dans ce domaine contribuera au développement des relations bilatérales, à l'amitié entre les deux peuples et à la stabilité des régions frontalières des deux pays.
Zhou qui est aussi conseiller d'Etat chinois a hautement apprécié l'actuel développement des relations bilatérales, exprimant son souhait de continuer à faire progresser la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité publique.
Etant d'accord avec les vues de Zhou, Anh a dit que le Vietnam attache une grande importance à ses relations d'amitié et de coopération avec la Chine et s'est engagé totalement dans la coopération dans la lutte contre ces crimes et pour le maintien de la sécurité sociale.
Après l'entretien, Zhou et son homologue vietnamien ont encore signé un procés-verbal de l'entretien dans le but d'approfondir la coopération entre les deux ministères.
Anh est venu effectuer une visite en Chine sur l'invitation du ministre chinois de la Sécurité publique.
Xinhua - 13 Octobre 2006
Le Premier ministre chinois rencontre les invités vietnamiens
BEIJING - Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré jeudi après-midi à Beijing Le Hong Anh, ministre vietnamien de la Sécurité publique, actuellement en visite en Chine.
Wen a fait l'éloge du développement des relations sino- vietnamiennes, exprimant son appréciation pour la coopération entre les organes de sécurité publique des deux pays dans la campagne contre les crimes internationaux.
Wen a également exprimé son souhait que les deux parties puissent continuer à améliorer le mécanisme de coopération et à approfondir la coopération dans le renforcement de l'application des lois, en suivant les principes du bénéfice mutuel, de la coopération globale et à long terme et d'une perspective d'ensemble.
Anh a dit que le gouvernement vietnamien et le Parti communiste du Vietnam (PCV) accordaient une grande importance à la coopération avec la Chine en matière de coopération du renforcement de l'application des lois, s'engageant à faire des efforts concertés avec la Chine en vue de mieux lutter contre l'immigration illégale, les jeux d'argent et le trafic de drogue pour sauvegarder la sécurité sociale.
Xinhua - 12 Octobre 2006
|