~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Vinci remporte deux contrats au Vietnam

PARIS - Vinci annonce avoir remporté deux contrats au Vietnam d'une valeur totale de 88 millions d'euros pour la construction d'un complexe de télévision et d'une centrale thermique. Le premier contrat, réalisé en groupement avec l'entreprise japonaise Sumitomo Mitsui, prévoit la réalisation à Hanoi, d'ici 28 mois, d'une quinzaine de studios pour la télévision nationale vietnamienne, un projet de 61 millions d'euros.

Le second contrat concerne la construction d'ici 26 mois d'une centrale thermique destinée à alimenter la région sud du Vietnam, un projet de 27 millions d'euros pour la partie génie civil incombant à Vinci. "Ces succès commerciaux relancent l'activité du groupe au Vietnam où il a déjà réalisé de grands ouvrages avec notamment la construction du port en eau profonde de Phu My, de la brasserie Heineken de Ha Tay et de différentes usines à Saigon (...)", s'est félicité le groupe dans un communiqué.

Retuers - 27 Décembre 2005


Vinci remporte deux contrats au Vietnam pour 88 millions d'euros

Le groupe de construction et de services français Vinci a remporté deux contrats au Vietnam pour un montant total de 88 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. Le premier contrat de 61 M EUR, remporté par l'intermédiaire de sa filiale Vinci construction grands projets, porte sur la construction du nouveau complexe de la télévision nationale vietnamienne dans le centre d'Hanoï, précise le communiqué.

Le bâtiment de 33.000 m2 sur 5 niveaux comprendra une quinzaine de studios. Réalisés en groupement avec l'entreprise japonaise Sumitomo Mitsui, les travaux débuteront dans les prochains jours et dureront 28 mois. Le deuxième contrat également remporté par Vinci construction grands projets et d'un montant de 27 M EUR, porte sur la construction d'une centrale thermique destinée à alimenter la région sud du Vietnam. Cette centrale de 720 mégawatts à cycle combiné au gaz, dont la capacité devrait être doublée, sera construite à Camau. Les travaux dureront 26 mois pour la mise en oeuvre de 41.000 m3 de béton et 3.300 tonnes d'acier.

Agence France Presse - 27 Décembre 2005