~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Démantèlement d'un réseau de trafic de femmes à l'étranger

HANOI - Trois jeunes filles vietnamiennes, âgées de 23 à 28 ans, qui avaient fait la prostitution de force en Russie ont été sauvées par l'Interpol Vietnam, en collaboration avec la police russe. Elles ont été ramenées chez elle au Vietnam lundi.

Dupées par les malfaiteurs qui racontaient des histoires du travail lucratif à l'étranger, ces jeunes filles vietnamienne ont été envoyées à un réseau de proxénétisme en Russie. Les victimes ont déclaré avoir vu dans les maisons closes russes une vingtaine de Vietnamiennes. Récemment, le bureau de l'Interpol Vietnam, en coordination des actions avec la police tchèque, avait découvert un autre réseau de traite de femmes vietnamiennes à l'étranger. Seize personnes impliquées, pour la plupart de nationalité vietnamienne, avaient été arrêtées.

Agence Vietnamienne d'Information - 8 Novembre 2005


Efforts pour empêcher le trafic de femmes et d'enfants

HANOI - L'Union des femmes du Vietnam démarrera, d'ici 2007, un programme d'action de prévention du trafic illégal de femmes et d'enfants. Les représentants de l'Union des femmes du Vietnam ont communiqué sur les risques de trafic de femmes et d'enfants par des individus proposant de fausses programmes d'études à l'étranger.

Lors d'un point de presse lundi à Hanoi, Duong Thi Xuan, chef du comité de communication et d'éducation de l'Union, a fait savoir que le Vietnam comptait des dizaines de milliers de femmes et d'enfants vendus à la frontière. Récemment, un réseau de trafic de femmes et d'enfants à Hai Duong, proposant de faux cursus étudiants à l'étranger a été découvert. Le programme d'action de prévention du trafic illégal de femmes et d'enfants prévoit les activités telles que l'aide aux victimes dans leur réintégration à la communauté, la coordination d'actions avec les gardes-frontières pour prévenir les trafics illégaux, etc.

Agence Vietnamienne d'Information - 7 Novembre 2005