~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Exemption de visas pour les citoyens de quatre pays scandinaves

Les autorités vietnamiennes ont décidé d'exempter de visas les citoyens de quatre pays scandinaves - Suède, Norvège, Finlande et Danemark - en vue d'attirer plus de touristes européens dans le pays, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères. Cette exemption, décidée le 13 avril par le ministère, entrera en vigueur à partir du 1er mai pour ceux qui effectuent un séjour de moins de 15 jours au Vietnam, a-t-on indiqué de même source.

Les citoyens scandinaves devront se doter d'un passeport valable pour au moins trois mois à compter de leur entrée au Vietnam ainsi que des billets d'avions d'aller-retour ou de ceux à destination d'un pays tiers, a ajouté le ministère. Ceux qui sont déjà entrés au Vietnam et veulent y rester plus de 15 jours, devront demander un visa auprès des ministères de la Sécurité publique et des Affaires étrangères. Le Vietnam examine actuellement les possibilités d'exempter unilatéralement cette année de visas les citoyens français qui représentent ces dernières années une forte majorité des Européens visitant le pays, selon l'Administration nationale du Tourisme.

Agence France Presse - 20 Avril 2005


Exemption de visa pour les citoyens de quatre pays

Le ministère des Affaires étrangères vient de rendre publique la décision d'exempter de visa les citoyens suédois, danois, norvégiens et finlandais. Selon ce texte, à partir du 1er mai, les citoyens de ces pays, dotés de passeports de tous types, bénéficieront d'une exemption de visa si leur séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours (au-delà, le visa restera obligatoire). Avec certaines conditions à respecter. Primo : leur passeport devra être valable au moins trois mois après leur entrée au Vietnam. Secundo : ils devront être en possession de titres de transports témoignant qu'ils quitteront bien le pays avant la date-butoir. Tertio : cette décision ne concerne pas les personnes interdites ou pas encore autorisées sur le territoire national. Ceux qui auront bénéficié de l'exemption de visa et qui voudront prolonger leur séjour au Vietnam, devront demander à une organisation ou à des particuliers vietnamiens de déposer, à leur intention, une demande d'extension auprès des ministères de la Police ou des Affaires étrangères.

Le Courrier du Vietnam - 20 Avril 2005