~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

La Poste se séparera des Télécommunications

HANOI - Conformément à une décision prise le 26 septembre par le Premier ministre, le secteur des Postes se séparera de celui des Télécommunications en 2007, dans le but de mener des activités commerciales efficaces et de fournir des services multiformes atteignant les standards internationaux. Selon cette décision, il faut développer les centres postaux et les postes culturelles dans les communes, les agences de distribution, en vue de réduire les fonds d'investissements, mobiliser toutes les ressources de la population en faveur du développement postal et développer les services financiers. A l'horizon 2010, la totalité des communes du pays seront équipées d'une poste, chacune profitant à 7.000 habitants dans un rayon d'environ 3 km.

Le Premier ministre a aussi approuvé le plan de développement du secteur de la Poste à l'horizon 2010 qui se focalise sur la motorisation, l'automatisation et l'informatisation, afin d'atteindre le niveau des pays développés dans la région.

Par ailleurs, cette décision encourage les composantes économiques nationales et étrangères dans le développement du secteur, les transferts de technologies modernes au service de l'élaboration des produits de qualité internationale, dans l'amélioration de la capacité de production d'équipements dans le pays pour répondre à 80% de la demande nationale en équipements des postes, télécommunications et informatique en 2010...

Depuis sa création, la Compagnie générale de la Poste du Vietnam reçoit les assistances financières du groupe des Postes et des Télécommunications du Vietnam qui se réduireront graduellement. Le niveau et la durée d'assistances se feront conformément aux directives du ministère des Postes et des Télécommunication. Cette décision sera en vigueur le 10 octobre prochain.

Agence Vietnamienne d'Information - 28 Septembre 2005