~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Les sites web doivent être rattachés au domaine national

Le ministère des Postes et des Télécommunications vient de rendre publique sa décision 27/2005 sur les domaines d'enregistrement des sites web, dans laquelle il est stipulé que les organisations socio-politiques, organes de presse, de publication du Vietnam, qu'elles soient nationales ou étrangères, doivent enregistrer leurs sites web sous le nom du domaine national (.VN). Ces organes peuvent enregistrer en même temps le nom sous le domaine commun (.COM, .NET, .EDU,...) conformément aux réglementations des organisations internationales de gestion de l'internet.

Les organisations nationales et étrangères peuvent enregistrer le nom du domaine au 2e niveau sous le nom du domaine national (.VN). Ils peuvent aussi enregistrer le nom du domaine au 3e niveau derrière celui du 2e niveau et sous celui national. Pour les individus vietnamiens et étrangers résidant au Vietnam, le dossier d'enregistrement du nom du domaine doit comprendre une demande avec leur signature. Les Vietnamiens doivent en outre présenter carte d'identité et fiche d'état civil ; les étrangers passeport ou carte de séjour.

Pour les organisations vietnamiennes ou étrangères implantées au Vietnam, le dossier d'enregistrement doit comprendre une demande avec le tampon du demandeur.

Par Viêt Anh - Le Courrier du Vietnam - 24 Août 2005