~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le "Financial Times" voit à Mui Ne du Vietnam un Phuket

HANOI - Le site touristique Mui Ne, chef-lieu de Phan Thiet, province centrale de Binh Thuan pourrait remplacer Phuket de Thaïlande considéré comme une destination touristique le plus attrayant en Asie du Sud-Est, a estimé un article paru le 7 mars dans le "Financial Times" de la Grande-Bretagne.

Deux jours après les tsunamis survenus en Thaïlande, au Sri Lanka et aux Maldives, le lieu de vacances Victoria Mui Ne a reçu des contrats des agences de voyages européennes, a cité l'article. Les chambres à Victoria et d'autres à Mui Ne sont toujours occupées. Ces deux derniers mois, 8 % des vacanciers à Victoria sont venus des lieux de tourisme touchés par le raz-de-marée. Il y a trois ans, Phuket l'emportait encore sur Mui Ne qui ne comptait alors qu'une quinzaine d'hôtels et d'une dizaine de petits restaurants. A présent, les potentialités de Mui Ne, et aussi du tourisme du Vietnam sont reconnues par les voyageurs dans le monde, selon le journal.

En 2004, le Vietnam a accueilli 2,9 millions de touristes étrangers. La recette du secteur touristique a atteint 1,7 milliard de dollars, soit 3,7 % PIB (Produit intérieur brut) et une augmentation de 27 % par rapport à 2003. En 2005, le pays ambitionne d'accueillir de 3,2 à 3,4 millions de touristes étrangers, pour une recette totale estimée à 1,9 milliard de dollars. L'article a fait savoir que récemment, le Vietnam prend des mesures et politiques pour l'attirance des investisseurs, tels que la facilité dans la délivrance ou l'exemption du visa pour les Japonais, les Sud-coréens et les touristes aséaniens, le renforcement de la propagation et de la publicité sur le tourisme vietnamien au monde. L'agence aérienne du Vietnam, de son côté, augmente ses vols. De nouveaux sites touristiques et d'hôtels de luxe sont en construction.

Agence Vietnamienne d'Information - 10 Mars 2005