~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le logement des étrangers va être légalisé

HANOI - Les politiques sur le logement des étrangers et Vietnamiens d'outre-mer au Vietnam auront leur place dans un premier projet de loi sur l'habitation actuellement en discussion à l'Assemblée nationale. Le projet de loi a réservé une partie (chapitre VI) de 11 articles concernant le logement au Vietnam pour les organisations et particuliers étrangers, ainsi que pour les Vietnamiens d'outre-mer, notamment la possession et la location de logement.

Tran Hong Quan, ministre de la Construction, a fait savoir jeudi que la loi en vigueur crée les conditions favorables à la location, l'achat et la possession des logements des investisseurs et travailleurs étrangers au Vietnam et des Vietnamiens d'outre-mer. Cependant, ces stipulations restent encore loin de leur aspiration, surtout des Viet Kieu (Vietnamien d'outre-mer). En quinze années, le capital en logements au Vietnam a doublé, améliorant ainsi considérablement la situation des logements et développant le marché des immobiliers.

Les discussions relatives à ce projet de loi sont focalisées sur les politiques de développement des logements en faveur des bas revenus, sur la simplification des procédures de délivrance du certificat de propriété, la qualité des bâtiments résidentiels, et sur l'aménagement architectural des habitations.

Agence Vietnamienne d'Information - 2 Juin 2005