~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

16 officiers de l'armée tués dans l'explosion d'un hélicoptère

HANOI - Un hélicoptère a explosé mercredi après-midi au-dessus d'une île de la province de Thanh Hoa, au centre du Vietnam, tuant les 16 officiers de l'armée qui se trouvaient à bord, dont un général de corps d'armée et un général de division, a indiqué jeudi un officier de l'armée à Xinhua.

"L'hélicoptère a explosé au-dessus de l'île de Me après son départ de la province de Nghe An, au centre du Vietnam. Il y aurait eu une collision alors que les pilotes tentaient d'amorcer un virage," a indiqué l'officier de la Section du personnel de la zone militaire numéro 4, basée dans la province de Nghe An (centre) . L'officier s'est présentée sous le nom de Dao. "L'hélicoptère aurait eu une collision avec un phare ou une falaise", a-t-elle noté.

"Les personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère se rendaient auprès des officiers et soldats de l'armée sur l'île de Me pour une visite d'inspection et pour présenter les voeux de bonne année avant la prochaine Fête du Printemps", a-t-elle dit, ajoutant que tous les corps avaient été retrouvés. Les victimes sont le général de corps d'armée Truong Dinh Thanh, commandant en chef, le général de division Nguyen Van Tuan, commandant en chef adjoint, quatre colonels, trois lieutenants- colonels de la zone militaire numéro 4, un colonel et deux majors du Commandement militaire de Nghe An, un journaliste militaire avec le grade de capitaine, et trois pilotes.

Xinhuanet - 27 Janvier 2005.