Gary Glitter maintenu en détention pour quatre mois au Vietnam
VUNG TAU - L'ex-star britannique du rock des années 70, Gary Glitter, accusé d'abus sexuels sur mineurs, va être maintenu en détention pour une période de quatre mois pour les besoins de l'enquête, a indiqué jeudi un responsable vietnamien.
Gary Glitter, 61 ans, de son vrai nom Paul Francis Gadd, avait été arrêté samedi dernier alors qu'il tentait de fuir pour la Thaïlande, juste après la révélation par la presse britannique qu'il avait vécu depuis mars à Ba Ria-Vung Tau, au sud-est du pays.
Le ministère vietnamien de la sécurité publique a décidé de le maintenir en détention "pour une période de quatre mois", a indiqué Nguyen Duc Trinh, directeur adjoint de la police criminelle de la province de Ba Ria-Vung Tau.
L'ex-star du rock, qui a vendu des millions d'albums dans les années 70, est notamment accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 12 ans.
Le responsable a assuré que la police disposait d'éléments sérieux contre lui. "Je suis sûr que le parquet approuvera notre décicion" de le maintenir en détention, a-t-il simplement indiqué.
Trinh a par ailleurs salué le travail d'un tabloïd britannique, à l'origine de l'information selon laquelle il était au Vietnam. "Nous remercions le journal News of the World qui nous a aidé à établir que M. Glitter commettaient des crimes au Vietnam", a-t-il déclaré.
Glitter est détenu dans une prison à une vingtaine de km de la ville côtière de Vung Tau, au sud-est du pays, où il a reçu jeudi matin une visite du vice-consul britannique.
Agence France Presse - 24 Novembre 2005
|