~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Des visas délivrés dans trois aéroports internationaux

HO CHI MINH VILLE - Le ministère de la Sécurité publique a décidé de délivrer des visas aux Vietnamiens d'outre-mer dans les aéroports internationaux de Nôi Bai (Nord), Da Nang (Centre) et Tân Son Nhât (Sud) à l'occasion du Nouvel An lunaire (Têt) du Chien. Cette décision en vigueur du premier décembre 2005 au 31 janvier 2006 a été signée le 25 novembre dernier par le vice-ministre de la Sécurité publique Nguyên Van Huong, a fait savoir vendredi le président du Comité des Vietnamiens de l'étranger de Ho Chi Minh-Ville, Nguyên Chon Trung.

Elle profite aux titulaires d'un passeport ou d'un papier faisant office de passeport, des papiers prouvant leur origine vietnamienne, en provenance des pays privés d'une représentation diplomatique ou d'un consulat du Vietnam, ou en situation particulière (décès, maladie, accidents de leurs proches au Vietnam). Valables pour une seule entrée et un séjour de trois mois depuis la date d'entrée au Vietnam, les visas peuvent être également délivrés dans ces aéroports aux proches étrangers des Vietnamiens d'outre-mer en leur compagnie à condition qu'ils soient munis des papiers attestant leurs relations avec eux.

L'an dernier, plus de 200.000 Vietnamiens d'outre-mer sont revenus célébrer le Têt du Coq au Vietnam, soit une hausse de 20 % par rapport au Têt précédent. Cette année, l'aéroport international Tân Son Nhât s'attend à un afflux de 100.000 Viêt kiêu lors du Têt. Environ 3 millions de Vietnamiens vivent actuellement dans 90 pays et territoires de par le monde, dont la majorité aux Etats-Unis, en France, en Australie, au Canada et en Allemagne.

Agence Vietnamienne d'information - 16 Decembre 2005