~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Exemption de visas très bientôt en vigueur entre le Vietnam, la France et le Chili

HANOI - A partir du 1er juillet prochain, entrera en vigueur l'Accord, signé le 6 octobre 2004 entre le Vietnam et la France, sur l'exemption de visa pour les titulaires vietnamiens d'un passeport diplomatique, a annoncé mercredi le ministère vietnamien des Affaires étrangères. Selon cet accord, les Vietnamiens titulaires d'un passeport diplomatique seront exemptés de visa d'entrée en France. Ils seront autorisés à y séjourner pour une durée maximale de 6 mois pour une seule entrée. Pour plusieurs entrées, leur durée totale ne peut dépasser la moitié du séjour de 6 mois.

Dans le cas où le titulaire d'un passeport diplomatique, entré en France après un transit par des pays signataires des Accords de Schengen (en date du 19 juin 1990), la durée du séjour sera aussi de trois mois au maximum pour plusieurs entrées, à compter de la date d'entrée à ces pays. Les citoyens français titulaires d'un passeport diplomatique, une fois entrés au Vietnam, seront autorisés à y séjourner 6 mois au maximum, et les séjours de plusieurs entrées ne dépassent pas 3 mois.

A partir du 25 juin 2005, les Chiliens titulaires d'un passeport diplomatique et de services seront exemptés de visa d'entrée au Vietnam, a déclaré encore le ministère des Affaires étrangères. L'accord sur cette exemption a été signé le 22 octobre 2003 entre le Vietnam et le Chili. Aux termes de l'accord, les Vietnamiens et Chiliens, pourvus d'un passeport diplomatique ou de services, seront exemptés de visa d'entrée, de sortie et de transit. Ils seront également autorisés à séjourner dans leur pays d'accueil 60 jours au maximum.

Agence Vietnamienne d'Information - 1er Juin 2005