~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2005]      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Air France arrêterait ses vols directs avec le Vietnam

HANOI - Air France arrêterait l'exploitation des vols directs de Paris à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville au cours des six prochains mois pour reporter son attention sur des destinations plus avantageuses comme la Chine et le Japon, selon une source de l'agence aérienne. Air France devrait interrompre, du 26 mars au 10 octobre, les vols directs entre la France et le Vietnam, selon son accord d'association avec la Compagnie générale de l'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines).

En avril 2004, Air France a signé un accord d'association sur les vols avec Vietnam Airlines. Selon cet accord, le partage de code entre les deux compagnies aériennes sera réalisé sur douze vols disponibles toutes les semaines (cinq vols à Hanoi et sept vols à Ho Chi Minh-Ville). A partir du 26 mars prochain, seuls quatre vols à Ho Chi Minh-Ville et trois vols à Hanoi seront exploités, avec une escale à Bangkok (Thaïlande).

Agence Vietnamienne d'Information - 18 Février 2005.


Air France interrompt ses vols directs avec le Vietnam

Air France va interrompre entre mars et octobre ses vols directs entre la France et le Vietnam afin de répondre à une demande croissante des marchés chinois et japonais, a indiqué jeudi la compagnie aérienne.

La compagnie va interrompre entre le 26 mars et le 10 octobre son contrat de partage de codes signé l'an passé avec Vietnam Airlines, a indiqué Truong Thi Hoang Thuy, directrice du service clientèle et communication d'Air France au Vietnam. "L'été dernier, nous avons vu une forte demande pour nos vols directs au Japon et en Chine", a-t-elle justifié. "Nous avons décidé que cet été, nous augmenterions le nombre de vols (vers ces destinations) en suspendant les vols directs entre le Vietnam et la France", a-t-elle ajouté en évoquant un nombre insuffisant d'appareils disponibles. Air France et Vietnam Airlines avaient signé l'an passé un accord de partage de codes pour des vols directs.

4 vols hebdomadaires entre Ho Chi Minh-Ville et Paris

Air France assurait ainsi en Airbus 340-300s cinq vols directs par semaine, dont deux sur Hanoï et trois sur Ho Chi Minh-Ville, la capitale économique du sud. Ensemble, les deux transporteurs assuraient 12 lignes hebdomadaires directes entre les deux pays. Désormais, la compagnie française en restera à quatre vols hebdomadaires entre Ho Chi Minh-Ville et Paris et trois entre Hanoï et Paris, avec dans les deux cas une escale à Bangkok. Le porte-drapeau vietnamien, l'une des compagnies plus rentables du pays qui a ouvert sa ligne directe Hanoï-Paris en juin 2003 dans le cadre de sa conquête du marché européen, sera ainsi la seule à assurer la ligne directe.

Tourmag.com avec AFP - 17 Février 2005