~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Mondial-2002: une vingtaine d'interpellations dans un café "Zidane"

HANOI - La police a interpellé 21 personnes pariant sur la Coupe du monde 2002 de football dans un café portant le nom du meneur de jeu de l'équipe de France de football Zinédine Zidane à Ho Chi Minh-Ville (sud), a-t-elle indiqué vendredi.

"Ces personnes ont été prises en flagrant délit mercredi soir alors qu'elles pariaient sur les matches de la Coupe du monde dans le café "Zidane" du district de Tan Binh", a précisé un policier local. La police a également confisqué sur place plusieurs motocyclettes, trois postes de télévisions, quatre antennes paraboliques et une somme équivalente à 3.200 dollars", a ajouté ce policier.

Selon lui, la gérante du café "Zidane" ouvert depuis un an dans l'ex-Saïgon, Mme Tran Thi Dan Thanh, 26 ans, risque d'être poursuivie en justice et les parieurs feront l'objet des sanctions administratives. Depuis le début des matches de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon, une centaine de parieurs ont été interpellés par la police, notamment à Hanoï et Ho Chi Minh-Ville où les autorités s'inquiètent de l'ampleur du phénomène de plus en plus incontrôlable.

La loi vietnamienne interdit officiellement les jeux d'argent dans le pays au nom de la lutte contre la délinquance et les troubles sociaux.

Agence France Presse, le 14 Juin 2002.