~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Le Vietnam accueille son 2 millionième touriste étranger de l'année

HANOI - Le Vietnam a accueilli vendredi le 2 millionième touriste étranger de l'année pour laquelle l'industrie touristique du pays prévoit une croissance de plus de 20%, a indiqué l'Administration nationale du tourisme. Une brève cérémonie d'accueil a été organisée en l'honneur de ce touriste, un Français arrivé à l'aéroport international de Hanoï sur un vol du transporteur aérien national Vietnam Airlines.

Le Vietnam espère accueillir cette année 2,13 millions de touristes, contre 1,78 million en 1999, année durant laquelle les revenus du tourisme étranger avaient rapporté au pays près de 500 millions de dollars, a-t-on précisé de même source. Les touristes étrangers venus au Vietnam sont en grande majorité des Français, des Chinois, des Taïwanais, des Japonais et des Sud-Coréens, des Américains et des Britanniques. Jusqu'à présent, 159 projets d'investissements étrangers dans le secteur de tourisme représentant un capital de 6 milliards de dollars, ont été enregistrés au Vietnam.

Agence France Presse, le 8 Décembre 2000.


Deux millionnième touriste étranger au Viêt Nam en 2000

HANOI - Mme Villard Karine, 33 ans et d'origine française, arrivant vendredi matin à l'aéroport international Noi Bai, est devenue le 2 millionnième touriste du service touristique vietnamien en 2000. Mme Villard Karine, accueillie par ledit service à l'aéroport international de Noi Bai, a recu un billet d'avion Hanoi-Paris offert par le Département général du Tourisme. Selon le Département, le nombre de voyageurs étrangers au Vietnam serait porté à 2,13 millions vers fin 2000, soit une augmentation de 20,1% par rapport à 1999.

Au cours de la dernière décennie, le nombre de visiteurs étrangers a octuplé et celui des voyageurs vietnamiens, décuplé. Jusqu'à ce jour, 159 projets d'investissements étrangers dans le tourisme, d'un fonds total de 6 milliards de dollars. Le Japon, avec 20 projets d'un montant total de 434 millions de dollars, vient en tête des investisseurs étrangers. Le service touristique du Vietnam a établi les relations de coopération avec un millier de partenaires de 50 pays et territoires.

Agence Vietnamienne d'Information, le 8 Décembre 2000.