~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Le second concours international de vins en janvier prochain au Vietnam

HANOI - Les premières sociétés de production de vin du monde participeront au deuxième concours international des vins prévu à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville en janvier prochain. Environ 600 sortes de vins seront en lice lors de cette édition, présentées par les entreprises venues du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, d'Italie, du Chili, d'Argentine, de Chine, du Japon, d'Autriche, du Canada, de Nouvelle-Zélande, des Etats-Unis et des pays de l'Asie de l'Est.

Les experts, chroniqueurs viticoles, reporters oenologues étrangers et vietnamiens seront au rendez-vous les 4 et 5 janvier au Club de la presse de Hanoi, et les 11 et 12 janvier au tour New World Saigon à Ho Chi Minh-Ville, selon les organisateurs. La compétition offre aux visiteurs une occasion de déguster de meilleurs vins et aux entreprises de vins vietnamiens de présenter leurs produits au monde et de dénicher de nouveaux créneaux.

Le marché national des boissons alcoolisées est actuellement détenu à 60-70% par la Compagnie générale de distillerie, de brasserie et des boissons gazeuses du Vietnam. Elle s'est fixé l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 3.362 milliards de dongs et de réaliser 688.000 USD de valeur à l'exportation. De nouveaux cépages ont été mis en culture au Vietnam. Les provinces de Ninh Thuân et de Binh Thuân (Centre) comptent 2.200 hectares de vignes. Elles fournissent chaque année plus de 30.000 tonnes de raisins au marché national.

Agence Vietnamienne d'Information - 13 décembre 2002.