~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Préparation du procès de l'affaire Truong Van Cam et ses complices

HANOI - M. Bui Hoang Danh, vice-Président du Tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville, président du procès de l'affaire "Truong Van Cam et ses complices" a signé la décision de convoquer 48 accusés en liberté provisoire, dont Bui Quoc Huy, ex-vice-ministre de la Sécurité publique, Pham Sy Chiên, ex-vice-Président du Parquet populaire suprême et Tran Mai Hanh ex- Directeur de la Voix du Vietnam.

M. Bui Hoang Danh, vice-Président du Tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville, président du procès de l'affaire "Truong Van Cam et ses complices" a signé la décision de convoquer 48 accusés en liberté provisoire, dont Bui Quoc Huy, ex- vice-ministre de la Sécurité publique, Pham Sy Chiên, ex-vice-Président du Parquet populaire suprême et Tran Mai Hanh ex-Directeur de la Voix du Vietnam.

Ces accusés en liberté provisoire devraient être présents à 7 h du 25 février au siège du tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville. Il est prévu que ce procès se déroulera consécutivement pendant 55 jours sans compter les jours de congé. Truong Van Cam, ou Nam Cam, est le chef de file d'une bande de crime organisé au Vietnam. Nam Cam et ses complices ont orglanisé illégalement des jeux d'argent, d'un réseau de prêt d'argent à taux usure et des assassinats.

Agence Vietnamienne d'Information - 14 Février 2003.