~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

La France continuera son aide au comité vietnamien pour l'UNESCO

HANOI - Le gouvernement vietnamien prend toujours en haute estime la protection des vestiges culturels et participe positivement aux activités d'échanges et de coopération régionale et internationale dans ce sens, a affirmé le vice-Premier ministre Pham Gia Khiem. Lors d'une réception donnée le 18 octobre à Paris par M. Jean Favier, président du Comité français pour l'UNESCO, M. Pham Gia Khiem a souhaité les échanges réguliers d'expériences avec la France ainsi que de nouvelles aides françaises dans les domaines de la formation professionnelle et de préservation des héritages culturels matériels et immatériels. Le Vietnam désire recevoir le soutien de la part de France au Forum multilatéral de l'UNESCO, a dit M. Khiem. Pour sa part, M. Jean Favier a affirmé que son pays continue à accorder son aide aux activités du Comité vietnamien pour l'UNESCO.

Agence Vietnamienne d'information, le 19 Octobre 2001.


Le directeur général de l'UNESCO reçoit Pham Gia Khiem

HANOI - Le gouvernement vietnamien accroîtra davantage sa coopération avec l'UNESCO, manifestant ainsi sa responsabilité vis-à-vis des activités de cette organisation onusienne, a affirmé le vice-Premier ministre Pham Gia Khiem. Lors de la rencontre mercredi au siège de l'UNESCO à Paris avec le Directeur général de l'UNESCO, M.Koïchiro Matssura, le vice-Premier ministre vietnamien a souhaité que l'organisation poursuive son assistance en faveur du Vietnam et réalise efficacement les engagements bilatéraux. Le Vietnam espère ainsi que l'organisation onusienne classera d'autres vestiges du Vietnam.

Le vice-Premier ministre qui assiste à la 31e Assemblée générale de l'UNESCO, a hautement apprécié la détermination de réforme de l'organisation, en particulier la contribution du Directeur général. Il a remercié l'UNESCO de son aide en faveur du Vietnam dans les domaines culturel, éducatif, scientifique et d'information, notamment dans la formation et le classement de Hoi An et de My Son sur la liste du patrimoine culturel mondial. Au nom de l'Etat et du peuple vietnamiens, M.Pham Gia Khiem a remis à l'UNESCO une copie du tambour de bronze Ngoc Lu. De son côté, le Directeur général Koïchiro Matsuura a beaucoup apprécié les activités du Comité UNESCO du Vietnam. Il a informé le vice-Premier ministre vietnamien des programmes d'action de son organisation, dont le renforcement des liens de coopération avec le Vietnam.

Agence Vietnamienne d'information, le 18 Octobre 2001.