~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Vietnam : le come back d'United Airlines

La compagnie aérienne américaine United Airlines assurera des liaisons quotidiennes à partir de San Francisco (Californie, ouest) vers le Vietnam dès que possible, devenant ainsi le premier transporteur américain à se rendre au Vietnam depuis près de 30 ans, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

Après la décision annoncée par le Vietnam d'autoriser les liaisons entre les Etats-Unis et Ho Chi Minh-Ville (sud) via Hong Kong, United Airlines a indiqué qu'elle débuterait des services quotidiens depuis San Francisco dès que les procédures administratives entre Américains et Vietnamiens seraient finalisées. "Nous sommes très contents de cette opportunité, d'être la première compagnie aérienne américaine à assurer des liaisons de passagers avec le Vietnam depuis près de 30 ans", a indiqué Graham Atkinson, le vice-président de United, selon un communiqué. Il a souligné que le Vietnam était une destination à fort potentiel, compte tenu du développement économique de ce pays.

280.000 passagers à partir des États-Unis en 2002

M. Atkinson a ajouté que cette liaison permettrait "de renforcer les liens entre les peuples américain et vietnamien et de faciliter le tourisme et le commerce entre les deux pays." En janvier un accord sur cinq ans était intervenu entre les deux pays permettant l'établissement d'une liaison aérienne, pour la première fois depuis la fin de la guerre du Vietnam en 1975. Seules deux compagnies aériennes américaines sont autorisées à assurer des liaisons avec le Vietnam pendant les deux premières années de cet accord. Près de 280.000 passagers à partir des Etats-Unis se sont rendus au Vietnam en 2002, selon la compagnie nationale vietnamienne.

Tourmag.com avec AFP - 27 Avril 2004.