~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Ministère de la culture et de l'information : exit à un site internet

HANOI - Le ministère de la Culture et de l'Information (MCI) a suspendu le 5 août l'opération du site internet "TTVNOnline.com" de la SARL VVT Innovative Solutions Co., Ltd., pour avoir transgressé la loi, a annoncé mardi Dô Quy Doan, chef du Département de presse du MCI. La conception et la mise en ligne de cette page web accueillie par Vietnam Data Communication Company (VDC), le fournisseur de services internet relevant de la Compagnie générale des postes et des télécommunications du Vietnam (VNPT), ont commis des infractions à la loi, a-t-il indiqué.

Ce site internet a failli d'observer l'arrêté 55/2001/ND-CP en date du 23 août 2001 sur la gestion, la fourniture et l'utilisation des services internet selon lequel tous les pages web doivent être autorisées et mises sous la gestion étatique par le truchement du MCI, selon la Loi sur la presse, a-t-il expliqué. Les informations publiées sur le site internet "TTVNOnline.com" ont violé des régulations énoncées dans l'article 10 de la Loi sur la presse, les articles 6 et 11 de l'arrêté 55/2001/ND-CP, a précisé Dô Quy Doan. Le MCI a demandé à la SARL VVT de suspendre l'activité de la page web "TTVNOnline.com", de sceller tous les équipements concernés, et de mettre fin à son contrat avec le fournisseur de services internet VDC.

Le ministère a en même temps demandé à VDC de stopper la fourniture de services internet VVT à la destination de la page web bloquée et de déterminer la responsabilité des personnes concernées, a-t-il fait savoir, ajoutant que les demandes du MCI ont été rigoureusement réalisées par ces deux compagnies.

Agence Vietnamienne d'information, le 13 Aout 2002.

Note du webmestre : ce site semblerait toujours accessible à l'adresse URL : http://www.ttvnonline.com