~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Quatre jours de Bourse à l'essai à Hô Chi Minh Ville

HANOI - Le premier marché d'actions vietnamien, mis en place à Hô Chi Minh-ville, a entamé mardi quatre jours de cotations expérimentales. Un représentant de la Commission nationale des opérations de Bourse a déclaré que six transactions devraient être réalisées pour cette première journée. "La quantité des transactions durant les quatre jours du test équivaudra à trois semaines d'opérations réelles sur le futur marché d'actions. Certains de nos employés jouent le rôle d'investisseurs et simulent différentes situations susceptibles de se produire dans la réalité".

Le test durera jusqu'à vendredi. Le lancement d'une Bourse au Vietnam est repoussé depuis des années en raison de l'indécision des autorités et de la pénurie de sociétés susceptibles d'y être cotées

Reuters, le 20 Juin 2000.


La bourse de Hô Chi Minh Ville s'est ouverte à titre d'essai

HANOI - La première salle de transactions boursières du Vietnam s'est ouverte lundi à titre d'essai avec succès au Centre de transactions boursières (CTB) de Ho Chi Minh-Ville. La mise à banc d'essai de la bourse permet de faire les dernières préparations pour assurer un bon fonctionnement de la Bourse de la mégapole du Sud équipée du logiciel fournie par la Thailande, de la technique d'opérations bancaires par la société d'informatique de premier rang du Vietnam FPT et d'un tableau électronique de Taiwan. La journée d'ouverture officielle de la Bourse est prévue pour le 15 juillet prochain.

Agence Vietnamienne d'Information, le 20 Juin 2000.


Le centre de transactions de Ho Chi Minh Ville ouvre à titre d'essai

HANOI - Le 19 juin prochain, la première séance de transactions boursières aura lieu, à titre d'essai, au Centre de transactions boursières (CTB) de Ho Chi Minh-Ville. La séance inaugurale rassemblera les services du CTB, les banques désignées pour le paiement et les compagnies de la Bourse, qui ont déjà mené, à titre expérimental, des transactions fictives.

Pour le moment, la Banque de l'Investissement et du Développement du Vietnam (BIDV) a été désignée pour le paiement des opérations bancaires, la réception de l'argent, la comptabilité, le règlement des paiements au CTB de Ho Chi Minh-Ville et aux membres de la Bourse. La BIDV a délégué cette charge à sa filiale de Ho Chi Minh-Ville

Agence Vietnamienne d'Information, le 15 Juin 2000.