~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Départ du 1er train Hanoi - HO Chi Minh Ville de 30 heures

HANOI - Le départ du train transvietnamien immatriculé E1 depuis la gare de Hanoi et d'un autre E2 depuis la gare de Saigon, deux gares les plus importantes du pays, aura lieu vers 23 heures du 31 mai, inaugurant officiellement le trajet ferroviaire Hanoi-Ho Chi Minh-Ville en 30 heures, soit 2 heures de moins par rapport aux trains S1 et S2 qui ont été mis sur les rails le 19 mai 1999.

Ainsi, au cours des 26 dernières années depuis la restauration de la ligne ferroviaire transvietnamienne en 1976, le service des chemins de fer a à 14 fois réduit de 42 heures la durée du circuit Hanoi - Ho Chi Minh- Ville, soit de 72 heures à 30 heures aujourd'hui. Il s'agit là d'énormes efforts du secteur dans le processus de rénovation pour répondre aux normes des prestations de service modernes et à la demande de l'intégration internationale...

Selon le Directeur général adjoint de l'Union des chemins de fer du Vietnam M.Vu Xuan Hong, pour préparer la réduction de la durée des trains E1 et E2, au cours des trois années passées, le service a investi pour la réhabilitation des centaines de kilomètres de rails, des dizaines de ponts, la modernisation du système de signalisation des gares, l'achat des locomotives de marque Romania GE, des moteurs allemands MTU et d'autres de marque chinoise d'une puissance de 900 à 1.900 CV et de wagons climatisés modernes. "L'objectif du secteur est de créer un environnement agréable et une commodité aux passagers", a affirmé le Directeur général adjoint Nguyen Huu Bang après avoir contrôlé minutieusement les trains avant leur départ.

Agence Vietnamienne d'information, le 31 Mai 2002.