~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Un séisme fait des dizaines de blessés dans le nord du Vietnam

HANOI - Un séisme de 5,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a ébranlé lundi soir une province du nord du Vietnam, Lai Chau, détruisant de nombreuses habitations et faisant des dizaines de blessés, rapporte mardi un journal vietnamien, Tin Tuc (Nouvelles). Le séisme a touché notamment Dien Bien Phu, chef-lieu de la province de Lai Chau, et des répliques se sont fait sentir jusqu'à mardi matin.

Reuters, le 20 Février 2001.


Seisme dans les provinces de Lai Chau et Son La

HANOI - Des secousses de magnitude maximale de 5 sur l'échelle de Richter, qui se sont produites de 22 h 51' le 19 février à 5 heures le 20, dans la région de Dien Bien Phu, province frontalière de Lai Chau (Nord), ont fait des dizaines de blessés. Selon les premières estimations, le séisme a endommagé nombre de logements, locaux publics... et a causé de lourds dégâts matériels estimés à des milliers de milliards de dongs.

Dans la province frontalière de Son La, deux séismes de magnitude de 1,5 de l'échelle de Richter, ont été enregistrés à 23 heures le 19 février pour le premier et à 3 heures le lendemain pour le deuxième. Ces tremblements de terre d'une durée de 1-2 minutes, touchaient tout le long de la frontière commune vietnamo-lao, des districts de Dien Bien, Muong Lay, Tuan Giao (Lai Chau), la Rivière Da (Rivière Noire), Ta Bu (district de Muong La), Ta Khoa (district de Bac Ha), le district de Thuan Chau et la commune de Son La.

Agence Vietnamienne d'information, le 20 Février 2001.