~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le Vietnam récuse l'accusation de "persécution ethnique et religieuse"

"Ces derniers jours, certains éléments extrémistes de quelques localités des provinces de Dac Lac et Gia Lai, à l'instigation de l'extérieur, ont troublé gravement l'ordre public, allant même jusqu'à lutter contre les autorités et détruire des ouvrages et des biens de plusieurs communes.

Les autorités locales ont déployé des mesures pour stabiliser la situation. Une vie normale a repris son cours", a annoncé le porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Lê Dung. Celui ci a répondu, hier, à des questions de journalistes étrangers au sujet des événements intervenus dans quelques régions du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre).

Il a souligné : À cette occasion, je voudrais réaffirmer que la politique conséquente de l'État du Vietnam est de consolider le bloc d'union national, de veiller à l'amélioration de la vie spirituelle et matérielle de toutes les couches sociales, notamment des ethnies minoritaires vivant dans des régions montagneuses reculées et lointaines. Les provinces du Tây Nguyên n'échappent bien évidemment pas à cette règle. Cette politique est reconnue largement et hautement appréciée par la communauté internationale. En même temps, nous rejetons résolument toutes les versions faisant état d'une soi-disant "persécution ethnique et religieuse" au Vietnam, des propos complètement infondés et contraires à la vérité.

Le Courrier du Vietnam - 13 Avril 2004.