~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Proconco mettra en oeuvre une usine d'alimentation animale

HANOI - La coentreprise franco-vietnamienne Proconco, spécialisée dans la production des aliments pour animaux mettra en oeuvre le 13 octobre prochain une usine dans la zone industrielle de Dinh Vu (Hai Phong), d'un fonds d'investissement de 10 millions d'USD dont Proconco en apporte 7 millions et le reste par les partenaires bancaires vietnamiens.

Selon les prévisions, l'usine d'alimentation animale Proconco devrait entrer en fonctionnement en 2001 avec une capacité initiale de 25 tonnes par heure et le double vers fin 2003. La joint-venture Proconco est créée par le groupe SCPA (Société commerciale des potasses et de l'azote) et les partenaires vietnamiens: l'entreprise d'élevage de Dong Nai, les compagnies Seaprodex et Timexco. D'après les estimations, le Vietnam a besoin d'entre 4 et 5 millions de tonnes d'aliments pour animaux par an, tandis que les usines implantées au Vietnam sont capables de produire seulement 1,5- 2 millions de tonnes.

Outre le projet Proconco, le groupe SCPA a fondé avec les partenaires vietnamiens deux autres joint-ventures: Baconco, spécialisée dans la production des engrais et Baria Serece, le premier port en eau profonde au Vietnam, implanté à Phu My (Ba Ria-Vung Tau)

Agence Vietnamienne d'Information, le 5 Octobre 2000.