~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Raffarin plaide pour les Français qui adoptent des Vietnamiens

Jean-Pierre Raffarin a plaidé auprès du vice-Premier ministre vietnamien, Vu Khoan, pour une accélération de la procédure d'adoption d'enfants vietnamiens par des Français. Le Premier ministre français a évoqué cette question lors d'un entretien destiné à préparer la visite de Jacques Chirac au Vietnam en octobre 2004.

PARIS - Jean-Pierre Raffarin a plaidé lundi auprès du vice-Premier ministre vietnamien, Vu Khoan, pour une accélération de la procédure d'adoption d'enfants vietnamiens par des Français. Selon son entourage, le Premier ministre français a évoqué cette question lors d'un entretien d'une heure avec son visiteur.

"Le nombre de dossiers traités augmente mais il y a encore des délais assez longs et donc le Premier ministre a profité de l'occasion pour rappeler les attentes des adoptants français", a-t-on précisé de même source. "Le vice-Premier ministre vietnamien a dit qu'il regarderait cela personnellement pour voir quels étaient ces délais et donner un coup d'accélérateur." L'objet de la rencontre était la préparation d'une visite que le président Jacques Chirac doit effectuer au Viêt-nam en octobre 2004, à l'occasion d'une réunion du forum Asie-Europe (Asem) au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement.

Jean-Pierre Raffarin et Vu Khoan ont passé en revue les grands thèmes de cette conférence, a précisé l'entourage du Premier ministre français.

Reuters - 1er Septembre 2003.